Les bijoux Cardège : À la manière d'une oeuvre d'art - Boutique D'Alsace

Nous mettons toute notre passion dans la création d'une collection de bijoux uniques.

Eloignés des standards de la mode, les bijoux Cardège s'affranchissent des codes pour réinventer leur propre style.

Nous proposons des collections intemporelles, originales ou graphiques : bague, bracelet, boucles d'oreilles, collier... Les bijoux de créateur Cardège sont des petites séries ou des bijoux d'art uniques, réalisés en un seul exemplaire.

Les créations de Léa FRIEDRICH définissent le style unique des bijoux Cardège. 1er prix du concours du Patrimoine en 2017 avec un collier inspiré de motifs du Néolithique, Léa FRIEDRICH puise son inspiration aux confins de l’Histoire, s’inspire des civilisations antiques et rend hommage à la nature. Ses bijoux d'art sont des pièces uniques. Des bijoux d’artiste au message subtil qui se content à la manière d’une oeuvre d’art… Découvrez également ses collections éditées en série limitée.

"Chacun de nos bijoux est créé tel une oeuvre d'art dont l'on se pare."

Léa FRIEDRICH - Créatrice des bijoux Cardège

Un savoir-faire séculaire

C’est avec amour que l’ensemble de nos bijoux d’art sont façonnés par notre créatrice, privilégiant des techniques ancestrales dans le respect d’un savoir-faire séculaire.

Le saviez-vous ? La technique de la cire perdue est l'une des plus anciennes façons de travailler l'or. Depuis plus de 6 000 ans, les orfèvres du monde entier l'utilisent. Du Néolithique à la Renaissance Italienne en passant par l'Ère Précolombienne, de nombreux vestiges du passé sont parvenus jusqu'à nous. Au sein de son atelier, quand elle ne travaille pas directement le métal précieux, notre créatrice imagine, modèle et sculpte le bijou dans un bloc de cire. Lorsque son oeuvre est achevée, elle transmet sa sculpture à ses partenaires, des artisans amoureux des belles choses. Le fondeur remplace la cire par du métal en fusion, le joaillier sertit les pierres fines...

 

Laisser un commentaire