La Bougiterie - Boutique D'Alsace

C'est en 2015 que l'histoire de la bougiterie a commencé.

Thomas, dans la vente depuis plusieurs années, cherchait une idée pour créer sa propre activité et redonner un sens à sa vie professionnelle. Margaux, de formation kinésithérapeute, a toujours été passionnée par le bien-être mais ne s'épanouissait plus dans son métier ; il était temps pour elle de découvrir un autre domaine.

C'est donc ensemble que nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : la fabrication de bougies artisanales. Car rien de tel que de travailler avec ses petites mains pour donner un sens à son travail et imaginer un produit véritablement en phase avec ses valeurs ! Margaux, très portée sur l'ambiance cocooning, avait déjà envahi notre appartement de nombreuses bougies et s'amusait d'ailleurs à en faire elle-même dans son temps libre.

L'idée nous est rapidement venue : pourquoi ne pas tenter de lancer notre propre marque de bougies ?

Tout a donc vraiment commencé dans notre petite cuisine, entre nos deux boulots, à faire des essais pour trouver la composition parfaite. Mine de rien, ce n'est pas si facile de créer une bonne bougie : les produits de base sont essentiels, et il faut ensuite savoir les doser pour un rendu optimal. La répartition des tâches s'est faite très naturellement : Thomas s'est concentré sur la recherche d'ingrédients de qualité, que Margaux s'évertuait ensuite à tester avec différents mélanges et dosages.

Nous avons passé un an à faire des tests dans la cuisine pour trouver la formule gagnante à nos yeux ; et c'est en 2017 que nous avons sauté le pas et loué un atelier au centre-ville de Strasbourg pour nous lancer à 100% dans l'aventure !

Quelques mois plus tard, nous pouvions enfin envisager la vente de nos toutes nouvelles productions ! Dès le départ, nous avions naturellement très envie de prendre part aux marchés de Noël alsaciens. Et à force de patience et de persévérance, notre candidature a été retenue : c'est Colmar qui nous fait confiance et nous donne notre chance en hiver 2018, puis nous sommes acceptés à Strasbourg et Mulhouse l'année suivante. Quelle fierté de pouvoir aujourd'hui proposer nos produits sur des événements d'une telle ampleur, attirant des visiteurs du monde entier ! Ces rencontres nous permettent de faire connaître nos produits et, peu à peu, nous réussissons à nous faire une petite place sur le marché (déjà bien saturé) de la bougie. 

Laisser un commentaire